Condoleances

To Rony Jean-Mary MD:

Mon cher Rony,

Je suis reste sans mot dire pendant trop longtemps mais tu sais combien j’ai supporté ta douleur de voir partir un frère qui t’était si proche récemment. J’ai vécu ces moments de dure épreuve avec toi. Je l’ai visite à l’hôpital, ce frère que tu as tant aime pour avoir grandi ensemble et partage toute une vie. Je sais combien cela t’a affecté, de le voir inerte et si dépendent des respirateurs artificiels pendant ce long séjour qu’il a passé aux Soins Intensifs.

Je veux encore te dire que je me tiens à tes cotes durant ces moments de douleur afin d’alléger le couroi que cette perte engendre. Je sais encore que tu as perdu plus qu’un frère. Il était un compagnon d’armes, un complice et ton meilleur ami. Dieu a voulu autrement et l’a rappelé vers lui une fois sa mission bien accomplie sur terre. Ce Dieu de Miséricorde ne fait pas de distinction et le recevra certainement à bras ouvert.

A ceux qui lui sont proches : Sa femme, ses enfants, tes frères et sœurs et a toute la famille et amis éprouves par son départ, je veux encore officiellement tant en mon nom personnel qu’au nom de la AMHE, te souhaiter nos condoléances émues et sincères. Il sera difficile de combler ce vide mais il vivra encore dans les souvenirs d’une vie pleine de joie et de bonheur. Il n’est donc pas parti et il vivra parmi vous.

Ce n’est qu’un aurevoir. Bon voyage et que la terre lui soit légère.

 

Return to homepage