COMMENT COMPRENDRE LE PHENOMENE DE TRANSGENDERISATION ?
De plus en plus de femmes cherchent ces jours-ci, à se transformer en hommes et beaucoup d’hommes aussi cherchent à se renverser en femmes. Ces gens trainent leur vie dans des asiles psychiatriques luttant contre la dépression et l’anxiété et vont jusqu’à subir des interventions chirurgicales pour retrouver un minimum de confort dont ils sont privés, leur vie durant. Ils sont nés dans un dehors qui n’était pas le leur : S’ils sont vus comme étant des hommes, ils ont pourtant une nature de femme ; et si elles sont femmes au dehors, au-dedans d’elles cohabitent cependant les caractéristiques du sexe oppose.
C’EST QUOI LA TRANSGENDERISATION ?
Le mot veut tout simplement dire le passage d‘un genre à un autre. Cela signifie le changement des caractéristiques sexuelles d’un homme en femme et vice versa. Ce changement peut se faire dans les deux sens : soit d’Homme a Femme ou de Femme a Homme. Au cours du processus de transgenderisation, il existe toute une période transitoire à l’étape de changement définitif. L’Etat psychologique de la personne est pris en compte pour s’assurer qu’elle est bien imbue de la démarche dans laquelle elle s’engage. Car dans de rares cas, la personne peut bien chercher à rependre sa nature antérieure. Les personnes concernées sont souvent placées sous un régime d’hormones sexuelles appropriées avant de passer à l’étape chirurgicale. Par exemple, les hommes qui cherchent à devenir femmes sont placés sous de fortes doses d’estrogènes suivies d’interventions chirurgicales aidant à reformer les seins et les fesses. C’est la transition M to W ou d’homme à femme. Et si ce sont des femmes qui cherchent à se transformer en homme, la transition est de type W to M, et c’est la testostérone qui s’applique alors..
POURQUOI LE PHENOMENE EST-IL EN VOGUE CES JOURS-CI ?
Il faut dire que l’évolution de la Science a toujours permis d’embrasser des cas nouveaux qui auraient pu être autrement négligés. Le phénomène de gens se présentant avec des caractéristiques sexuelles anormales est aussi vieux que l’humanité. Il existe en fait des tas d’hommes et de femmes qui ont un phénotype sexuel donné et qui ont pourtant des caractéristiques génétiques ou chromosomiques différentes.
Mais quand de nouveaux moyens sont mis à la disposition des médecins et des chercheurs pour ensemencer la science et les recherches, celles-ci retournent au centuple les investissements consentis et permettent une meilleure détection de cas qui étaient jusque-là ignorés. Maintenant qu’il est plus facile d’aider cette catégorie de gens souffrant de troubles d’identité sexuelle, de plus en plus de cas vont être reportés. Les nombreux cas que j’ai rencontrés dans ma pratique ont tous en commun le besoin de se libérer d’un corps qui n’est pas le sien. D’abord c’est un homme de la soixantaine qui a abandonné son foyer y inclus les enfants (je ne sais pas s’ils étaient les siens propres) pour aller vivre ailleurs, bien loin du cercle d’amis dans lequel il évoluait au par avant. Hier dans un hôpital, j’ai examiné Rebecca dont le nom masculin sera Beck et qui reçoit de la testostérone pendant une année avant de subir les derniers procédés chirurgicaux. .La testostérone va procurer le son grave à sa voix et permettra aussi la réduction de ses seins. Elle est sortie de l’anonymat (out of the closet) il y a deux années de cela. Avant elle avait pratiqué le pan sexualisme qui était une autre forme de bisexualité. Elle s’habillait en style Tom boy ; Et elle avait toujours un vrai dégout pour la poudre et le maquillage. Elle a tenté de se suicider plusieurs fois car elle s’est toujours sentie marginalisée, vivant à contre courant de la société traditionnelle.
Pour nous autres qui les regardons du dehors, nous avons souvent tendance à les juger, à les rassembler dans une certaine catégorie X, et à nous demander qu’est-ce qu’ils sont allés chercher si loin ? Comme si c’étaient des choix fantaisistes qu’ils auraient pu tout simplement éviter ou contourner.
Ceux –la qui n’étaient pas habitués jusqu’ici à l’observation d un tel phénomène, ou qui plutôt semblent rechercher partout une certaine marque de la bête, telle que décrite dans l’Apocalypse de Jean, parlent souvent de fin du monde, ce temps dernier ou tout ce qui est contraire à la vraie nature de l’ordre établi, va s’éveiller et se manifester. Mais on sait que ces gens n’ont pas choisi leur naissance et qu’ils ont droit à tout le support dont ils ont besoin.
Imaginons nous un instant combien il eut été odieux, au temps de la censure et de l’autodafé, pour un être humain de se déclarer inconfortable dans sa chair et de chercher à s’approprier un autre sexe. C’aurait été un affront contre Dieu, un crime de lèse-majesté passible de la peine capitale. On sait que certains sont allés jusqu’à laisser leur peau pour avoir osé dire que la terre était ronde au lieu d’être plate. Heureusement que la tolérance s’est développée de manière irréversible dans certaines sociétés et que la science a fini par renverser certains tabous pour permettre à plus d’uns de jouir des progrès que la médecine a mis a notre disposition.
RONY JEANMARY,M.D.
CORAL SPRINGS ,FLORIDA,
LE 22 AVRIL 2019